Loïc prend ses quartiers en Belgique

Publié le par Chris

Loïc a repris le chemin de l'entrainement mardi 18 Mai. Direction la Belgique où le team Delta Racing possède un pied à terre proche de Lommel. Tout se passe pour le mieux avec l'équipe Tchèque qui est très à l'écoute des volontés de Loïc et montre une réelle envie de progresser dans l'échiquier mondial. Voici un petit topo jour par jour des impressions de LL45:

  • Mercredi: premier jour de roulage, les sensations sont bonnes, je n'ai pas ressenti le moindre problème au niveau de mon genou. Il accepte bien l'effort, ce qui me met en confiance pour intensifier le travail. Mes genouillères Ortéma sont  super efficaces et très confortables. J'étais impatient de reprendre l'entrainement et je suis vraiment heureux de pouvoir de nouveau aligner les tours. Rattaquer à Lommel n'est pas des plus évidents, j'avais oublié à quel point le sable est mou dans cette région (lol).Mes premiers chronos sont encourageants puisque je suis à 3" de Joël Roelants présent aujourd'hui.
  • Jeudi: Seconde journée à Lommel. Je monte d'un cran dans l'effort. Après un bon échauffement, j'enchaine 3 manches de 20 minutes.  La température est estivale avec 25° à l'ombre.....sans ombre (lol). Je suis content de mon rythme, je finis la journée lessivé mais ça a été une bonne journée. La route est encore longue pour retrouver la pleine forme. J'ai 2 énormes ampoules à la main gauche. Bonne nouvelle, les Kayaba "usine" viennent d'être livrées. 
  • Vendredi: Aujourd'hui, c'est repos. Mon genou a besoin de souffler après ces 2 jours de roulage. Une grosse journée de mécanique se prépare avec au programme montage de la fourche Kayaba usine, embraygae Hinson, ligne Akrapovic, boitier GET. Les Tchèques me surprennent de jour en jour (lol). Je vais avoir un avion!
  • Samedi: Direction Genk pour une journée de rodage. La moto avec toutes les nouvelles pièces a l'air de marcher fort. Je dois la régler pour moi maintenant, mais on part vraiment avec de bonnes bases. Le boitier GET va nous permettre de régler le moteur exactement comme je le veux. La ligne Akrapovic est forcément top, quant à l'embrayage Hinson, c'est un peu déroutant au début, c'est différent de l'origine et je n'avais jamais eu ça avant aujourd'hui. Pareil pour les suspensions "usine" Kayaba, alors là c'est du tout nouveau; je pense qu'il faut rouler vite pour que ça aille bien. Le rodage ne me permet pas de les juger, le temoin est resté à 15cm du fond! Demain, je retourne faire des châteaux de sable à Lommel, je dois travailler mon physique, c'est vraiment mon objectif premier. J'ai un petit trou dans la main mais je vais strapper.lol

100521 leonce

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon courage pour la suite ..... bisous =D<br /> <br /> <br />
Répondre