Sortie estivale à Iffendic

Publié le par Chris

Le moto-club d'Iffendic renouait cette année avec la grande époque des cross Inter. C'était l'occasion pour Loïc de se dégourdir les crampons après avoir manquer le dernier GP en Lettonie. Un week-end sympa où Loïc a aimé retrouver ses fans français qu'il ne voit que trop rarement.

 

Loïc: " Ce dimanche, j'étais au motocross international de Iffendic (35). Je fais le 3ème temps le matin au chrono, très bon temps puisque je fais devant Simpson et Boissière en étant pas très loin de Aubin et Guarneri, très encourageant pour la suite de la journée.

En 1ère manche, je sors mal de la grille mais je suis au freinage bien placé. Malheureusement, Simpson perd l'avant et tombe, je ne peux pas l'éviter et me retrouve à terre. Dans la chute, je vrille mon disque avant, je me retrouve à remonter sans frein avant, difficile avec ces grandes descentes. Je reviens 17ème.

En 2ème manche, j'assure mon premier virage, je sors 12ème. J'ai attaqué pour remonter 5ème, une bonne manche puisque je remontais sur Boissière.

En finale, je décide de me donner à fond dès le départ car je ne voulais pas laisser partir le groupe de tête. Je pars 4 juste derrière Simpson, Guarneri et Boissière. Je prends de suite le bon rythme et arrive à les suivre les 4 premiers tours. Aubin me passe ensuite mais je garde les pilotes juste devant. Mais encore une fois, la mécanique me joue des tours, je perds de la puissance de plus en plus jusqu'à finir par monter en 1ère les grandes montées. Je sauve la 10ème place.

 

Je roulais avec ma moto d'entrainement, cela veut dire que cette semaine, je ne peux pas m'entrainer, pas terrible avant le GP de Belgique ce weekend à Lommel.

Merci à tous de votre soutien lors de cette course, j'aimerais rouler plus souvent en France.

A bientôt."

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article