Déluge à Faenza.

Publié le par Chris

Le Grand Prix d'Italie, premier d'une série de 15 rendez-vous, a connu une fin en queue de poisson. Le poisson a d'ailleurs été noyé sous une pluie qui n'a cessé de tomber depuis le samedi soir, provoquant l'annulation des secondes manches de chacune des catégories MX1 et MX2 le dimanche. Pas facile dans ces conditions de s'exprimer à sa juste valeur, la piste transformée en bourbier géant ayant pris des airs de loterie. Les quelques virages qui ont suivi le seul départ de la journée ont suffit à venir à bout de l'embrayage de l'Aprilia, provoquant l'abandon de Loïc.

Loïc:" J'ai rencontré beaucoup trop de pépins tout au long de ce week-end. Samedi, le terrain ressemblait plus à une autoroute qu'autre chose. C'était très rapide et sans difficulté technique, vraiment inintéressant à rouler. J'ai commencé par avoir des problèmes d'arrivée d'essence pendant les essais chrono. Puis, dans la course déterminant l'ordre d'entrée sur la grille du dimanche, je me suis tordu la cheville dans la seule ornière du circuit. J'ai roulé avec la douleur jusqu'au drapeau à damier pour terminer très loin. Il m'a fallu prendre des anti-douleurs pour trouver le sommeil dans la nuit du samedi au dimanche. Pour la manche, il n'y a pas grand chose à dire. Après un départ moyen, mon embrayage a grillé au bout de 4 virages et j'en suis resté là. Le côté positif, c'est que ma cheville n'a pas été trop sollicitée, mais ce premier Grand Prix se termine sans point et ça ne me plait pas du tout. Cette semaine, je vais préserver ma cheville en vue de la Bulgarie où j'espère avoir plus de chance avec la mécanique".

Résultats complets.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article