Reprise des GP's en Belgique.

Publié le par Chris

Ce week-end, c'était le retour des Grands Prix après 4 semaines d'interruption. Direction la Belgique, à Lommel pour y disputer ce qui est sans doute la plus difficile course de la saison dans un bac à sable truffé de trous, d'ornières, de sauts à plat très éprouvants pour les organismes des pilotes. Et quand s'ajoute à tout cela la pluie, comme en début d'après-midi le dimanche, ce week-end se transforme en véritable calvaire. En arrivant sur le circuit venderdi, Loïc a eu la bonne surprise de découvrir sa nouvelle moto. Le staff Aprilia est venu avec une machine 100% usine mise à la disposition de LL45. Pas facile de mettre au point un proto, surtout sur un circuit aussi difficile que Lommel. Loïc a galéré tout le week-end pour dégrossir les réglages de cette machine et ne marquer finalement aucun point. Il perd 2 places au championnat et se retrouve 24ème.

Loïc :" Comme prévu, ça a été un week-end difficile. Je suis arrivé vendredi et j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais une moto d'usine qui m'attendait. C'est super mais le point négatif, c'est que je n'ai pas pu l'essayer avant la course alors qu'il y a beaucoup de changements dessus: cadre différent, moteur différent, position du moteur dans le cadre différent, poids de la moto différent. C'est pour ainsi dire une nouvelle moto. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer et j'ai vraiment mal roulé samedi, d'autant plus que je n'avais pas roulé dans le sable depuis très longtemps. J'avoue que je me suis mal préparé pour cette course. Au warm-up dimanche matin, je tombe 3 fois malgré le fait d'avoir trouvé de meilleurs réglages de suspensions notamment. En première manche, je me suis battu du début à la fin pour marquer des points. Malheureusement, à chaque fois que je roulais bien , je suis tombé. Au total, ça fait encore 3 chutes dans cette manche que je termine à la 21ème place. En 2ème manche, j'ai récupréré une bonne place sur la grille à côté de Max Nagl. C'est lui qui fait le holeshot et j'ai pris sa roue pour pointer 5ème dans le premier tour. J'ai pris la cadence des meilleurs mais ça allait trop vite pour moi et au 3ème tour, alors que j'étais encore 8, je tombe. En tombant, je perce mon réservoir carbonne et je suis obligé d'abandonner. Je savais que ça allait être dur ce week-end, j'ai beaucoup chuté et j'en garde d'ailleurs un bel hématome à la jambe. Je me console avec mon excellent départ en seconde manche et une machine d'usine qui devrait être plus efficace après quelques séances de testing d'ici le prochain Grand Prix."

Résultats Grand Prix de Belgique.   

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super votre site <br /> bonne continuation <br /> et a bientot
Répondre
S
Tu a fait le maximum comme d'habitude et bravo à toi.Félicitation pour ta moto d'usine,donne tout pour les derniers GPs et je te souhaite de trouver un bon deal pour la saison prochaine.On est tous avec toi LOIC, bonjour à alain et à ta famille,garde le moral,A PLUS...............
Répondre
N
le sable dur pas depoints maisdes tres bon score aussi zero ilfauty croire pour dimanche prochain nous serons plusieurs montargois sur place bon courage et gaz!!!!!!!
Répondre