Des points à St Jean d'Angély pour Loïc

Publié le par Chris

C'était le retour des choses sérieuses pour Loïc ce week-end. Le 5ème Grand Prix de la saison se tenait à St jean d'Angély, haut lieu de motocross français. C'était l'occasion pour Loïc de retrouver ses fans et de fêter ça avec quelques points à l'issue de 2 jours de compétition hauts en couleur. Un Grand Prix où uil fallait être, Loïc y était !

 

Loïc:" Cela fait maintenant un bon mois que je suis sur ma nouvelle moto, l'Aprilia. J'ai passé 2 semaines en Italie à travailler avec le team et le Grand Prix de France était pour toute l'équipe la première réponse de nos tests réalisés en Mai. Saint Jean d'Angély n'est pas mon terrain préféré, loin de là puisque je n'ai jamais marqué le moindre point sur cette piste.

 

Samedi, j'ai vraiment très mal roulé. La piste était comme je déteste, c'est à dire glissante sur des petits cailloux, aucune adhérence en sortie de virage, des freinages sur des cailloux roulants...aucun plaisir. Le résultat s'en est ressenti puisque je finis 27ème de la qualif' sans pouvoir me battre. Une journée très décevante pour moi et le team, mais heureusement je dirais, un orage s'est abattu sur la piste en soirée et à partir de là, je savais que dimanche serait différent.

 

J'ai fait un warm-up intéressant, mais surtout je me suis enfin fait plaisir sur la piste. Je suis donc parti confiant en première manche. Ma sortie de grille était moyenne mais je me suis bien battu dans les 3 premiers virages pour me retrouver 17ème au premier passage. J'ai fait une manche solide, j'ai tout donné sans prendre trop de plaisir. C'était ça le plus difficile à gérer en fait, mais je suis allé cherché Guarneri dans le dernier tour pour finir 17ème et par la même occasion, donner les premiers points à l'usine Aprilia cette année.

 

En 2ème manche, la piste avait énormément évolué et séché. Je suis mal parti, vraiment mal, mais j'avais de bonnes lignes et je me sentais bien lorsqu'un caillou est venu casser mon roll-off au 3ème tour. J'ai perdu énorment de temps avec le film plastique qui me génait. Je me suis dit qu'il allait se casser, mais il s'est entouré autour de mon cou jusqu'à me serrer la gorge, manquant de m'étouffer. Une mésaventure que je n'avais jamais vu encore. C'est dommage de terminer là-dessus mais ce week-end est très encourageant pour la suite.

 

Je vais m'entrainer cette semaine pour préparer le Portugal qui arrive dès ce weekend.

 

Merci à tous les fans Français qui m'ont encouragé tout au long de ce Grand Prix de France, c'était super et ça aide beaucoup pour tenir une manche."

 

Tous les résultats du GP de France.

 

110605 leonce st jean

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Dégouté de ne pas ètre présent à st JEAN pour t'encourager en direct mais heureux de te voir en forme et scorer de bonnes manches.Le terrain n'était pas top et tu as tout donner;je suis sur que le<br /> top 15 n'est pas loin, gros mois de juin avec le portugal et l'espagne ,bon courage ,fait toi plaisir,tu as tout mon soutien! Bonjour à ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre