Loïc aussi bien que Josh Coppins

Publié le par Chris

Loïc était présent ce dimanche dans le nord de la France pour participer à l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite. En effet, le moto-club de Plomion recevait le top du MX héxagonal sur son superbe circuit de la Comtesse, un tracé très rapide qui a permis à Loïc, tout juste intronisé chez Aprilia, d'offrir un podium au team italien. Si l'on se plonge dans les archives, on notera que c'est le second podium officiel pour Aprilia après la 3ème place obtenue par Josh Coppins lors de l'ouverture du championnat italien à Montevarchi 2010. Une belle satisfaction qui fait du bien au moral.

 Loic: " J'ai pris la décision d'aller au championnat de France élite à Plomion (02) dimanche dernier. Il me fallait l'accord du team Aprilia JK racing. Ils ont accepté de me laisser le matériel d'usine pour la course, une marque de confiance non négligeable à ce niveau. J'ai donc roulé tous les jours cette semaine, sauf hier pour récupérer un peu. Aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé pour moi, la piste rapide de Plomion convient bien à ma moto, je fais le 4ème temps au premier essai ce matin, ça met en confiance. Ensuite pour les chronos, j'ai voulu essayer un pneu arrière différent mais je n'ai pas aimé et en 20min, c'est difficile de changer de roue, je fais 7 quand même.

En première manche, je pars 9, passe 6 à la fin du premier tour, je me sentais vraiment bien, j'avais les bonnes traces, j'ai tout donné, je me suis battu pendant 35min avec une belle bagarre avec Nico Aubin, je suis revenu fort pour passer 2 dans le dernier tour mais un retardataire n'a pas vu le drapeau bleu et m'a bloqué. Dommage mais je monte sur mon premier podium de championnat de France élite après seulement 10 jours de collaboration avec mon nouveau team.
En 2ème manche, je pars vraiment mal, j'étais 15 dans le premier tour, j'ai attaqué fort pendant 20 min, je passe 8 et là, j'ai payé ma première manche, j'ai eu une baisse de rythme, je fini 8 et je rate le podium de la journée pour seulement 1point. Rageant!
Je repars de cette épreuve satisfait et content de mes chronos, avec de bonnes sensations. J'ai maintenant 1mois avant le GP de France à St Jean d'Angély, je vais aller préparer cette épreuve en Italie avec le team et l'usine. La saison commence maintenant pour moi, c'était seulement ma 3ème course de l'année aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier.
A bientôt
loïc".

Résultat Elite Plomion.

110502 leonce

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Petite rectification concernant les podiums de l'Aprilia. Si Josh Coppins a bien ramené un podium au bi-cylindre italien l'année dernière, Alessio Chiodi a été le premier à le faire en 2009,<br /> toujours dans le cadre du championnat italien. Loïc est donc le 3ème pilote a monter sur le podium avec à l'Aprilia. Merci Loïc pour cette précision! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitation pour ta détermination et ton courage suite au manque de résultat à Valkenswaard. J'espère que les beaux jours seront à venir. Sportivement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitations, on a suivi l' épreuve avec intéret!!! Encore bravo, c'est de bon augure pour la suite çà!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre