Loïc en costaud en Bulgarie

Publié le par Chris

Tout le monde était sur le qui-vive concernant la présence de Loïc pour le premier Grand Prix de la saison. Cet hiver rempli d'incertitude laissait craindre un jet de l'éponge avant le premier round, mais c'est mal connaitre Loïc Léonce que de l'imaginer baisser les bras alors que la bataille n'a pas commencé. Abandonné par son team, Loïc s'est rendu en Bulgarie par ses propres moyens: camping-car, moto stock et mécano tchèque que l'on remercie au passage pour son dévouement. Remonté comme une pendule par tous ces événements extra-sportifs, Loïc s'est présenté à Sevlievo le couteau entre les dents, et voilà le résultat: 18ème. Il démontre au passage qu'un KTM 350 SX-F d'origine a de quoi rivaliser face aux 450cc, si toutefois certain en doutait encore. Dimanche soir, malgré l'incertitude concernant son avenir, Loïc avait le sourire, satisfait et fier de sa performance.

 

Loïc: " Ce week-end n'a pas été des plus évidents étant donné les circonstances actuelles, mais j'ai réussi à faire abstraction de tout ça pour me mettre dans le rythme dès les chronos du samedi. 21ème temps, ce n'était pas extraordinaire, mais je me sentais bien avant d'attaquer la manche qualif'. Je termine 19ème de la première course de l'année, un résultat que je n'ai jamais obtenu lors d'une qualif' l'année dernière. J'étais vraiment satisfait de ma journée, sachant que c'était également ma toute première course en 2011. En 1ère manche, je me suis déchainé pour faire 20 premières minutes de fou. Je fais un bon temps au tour, à moins d'une seconde de Xavier Boog, le leader actuel de l'Elite, et je me suis battu les 3 quarts de la manche avec Gonçalvès, Campano et Dougan avant de lâcher un peu par manque de rythme, mais je tiens ma 17ème place jusqu'à l'arrivée. En seconde manche, je me fais avoir au premier virage comme un idiot. Je reste bloqué derrière 2 pilotes à terre et repars très attardé. J'ai de nouveau fait une bonne vingtaine de minutes de folie pour doubler dans tous les sens et remonter 18. Je finis finalement 19 après avoir cédé face aux attaques de Ken De Dycker.  Je termine 18ème du Grand Prix en ayant marqué des points dans les 2 manches, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Dans le contexte actuel ( "0" course de préparation, "0" préparation sur la moto), je suis plutôt satisfait."

 

Résultats GP de Bulgarie.

 

110410 bulgarie     

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bravo pour ta perf,et ta determination ,bonne chance pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> RESPECT c'est le mot d'ordre ,c'est très grand ce que tu as accompli ce week end.On te soutien pour la suite et on espère vraiment que tu vas continuer à rouler car tu le mérite;bonjour à ta<br /> famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo Loic,<br /> Un tel résultat aprés tant de déboires ca mérite le respect, bonne chances pour la suite de la saison, en espérant qu'un team saura te donner ta chance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà du "bon" Loïc!!!C'est très encourageant et dois te donner du courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre