Loïc, toujours 7ème des internationaux d'Italie

Publié le par Chris

7ème à Montevarchi après le déclassement de Manuel Priem et Gareth Swanepoel pour non présentation de leur moto en parc fermé, Loïc a réussi à conserver cette position à l'issue de la seconde épreuve des internationaux d'Italie. Ce second rendez-vous du championnat italien a été particulièrement difficile, le terrain de Cingoli n'ayant pu être préparé correctement par les organisateurs. La semaine précédent la course, la région était encore sous la neige. Les pilotes ont trouvé un terrain béton et défoncé, ce qui a mis à rude épreuve les machines, et plus particulièrement les suspensions. Loïc n'y a pas échappé. Le dimanche matin, il réalise le 4ème temps de son groupe, à 1"2 de Tanel Léok, auteur de la pôle. Plutôt encourageant pour la suite de la journée, mais un problème technique en première manche et un mauvais départ dans la seconde l'ont empêché de concrétiser sa forme du moment:

Loïc:"Ce week-end, c'était un truc de fou; on a roulé sur un terrain détruit comme je n'avais jamais vu, des marches énormes dans les montées, des descentes dangereuses. Ce n'était pas évident et on a tous plus ou moins galéré avec nos suspensions, moi sans doute un peu plus que les autres. En première manche, je pars 18, je remonte 9 à mi-course. C'est là que j'ai commencé à être gêné par de la buée dans mes lunettes, puis c'est mon amortisseur qui a eu un coup de chaud et ne fonctionnait plus correctement. Je cède quelques places et franchis la ligne d'arrivée en 11ème position. Mes chronos ont été bons avec le 6ème temps en course, soit un meilleur temps que les 2 Aprilia d'usine par exemple. En seconde manche, j'anticipe trop le départ et je tape dans la grille. Je m'élance donc dernier. Là encore, je prends un bon rythme et remonte jusqu'à la 10ème place que j'obtiens en doublant Aigar Léok sur la ligne d'arrivée. J'ai profité de cette manche pour tester de nouvelles suspensions qui se sont montrées plus efficaces sans être encore au top. Le week-end est plutôt positif, avec de bons chronos, j'ai été au bout des 2 manches une nouvelle fois et je conserve ma 7ème place au provisoire. Il me reste à trouver de bonne suspensions avant le début des GP's". 

Résultats complets.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article