Loïc souffle le chaud et le froid à Ponte a Egola.

Publié le par Chris

Loïc a soufflé le chaud et le froid à Ponte a Egola, théatre de la 3ème épreuve du championnat d'Italie. Le chaud tout d'abord avec un chrono canon le matin, qui lui permet de réaliser ni plus ni moins que la pôle de son groupe devant la paire Tanel et Aigar Léok, et Kévin Strilbos himself. Le froid par la suite car malheureusement, il n'a pu confirmer son aisance sur la piste italienne. Ennui mécanique et chute l'ont empêché de scorer, mais Loïc est reparti de Ponte a Egola satisfait d'avoir joué avec les "grands" au moins l'espace des départs, en attendant mieux. A noter que toutes les stars mondiales étaient présentes afin de préparer Faenza, premier Grand Prix de l'année début Avril:

Loïc:" Ce matin, je fais le meilleur temps de mon groupe, je n'y croyais pas moi-même. Du coup, je rentrais 2 sur la grille de départ, coincé entre les champions du monde David Phiippaerts et Steve Ramon, un truc de fou. C'était vraiment quelque chose d'énorme côté sensation. En première manche, j'étais 6 au bout de 3 tours et mon embrayage a grillé, me poussant à l'abandon. Dommage parce que j'avais une bonne vitesse. Pour la seconde manche, je pars 3 en grillant Ramon et Philippaerts qui étaient à côté de moi. mais à la fin du premier tour dans une grande descente en dévers, je perds l'avant de la moto et je me suis mis une chute comme ça fait longtemps que je m'étais mis. Je suis resté 2 tours KO au milieu de la piste, mais heureusement, pas de bôbô hormis un gros mal au crâne encore ce soir. Bilan, pas de point marqué aujourd'hui et je passe 10ème au championnat. Cela reste malgré tout une super journée avec des bons chronos, des bons départs devant la crème mondiale. Mis à part le championnat, je suis content de ma journée". 

Résultats complets.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la hugsvarna va pas avc ton style tu etait mieux sur ta yam
Répondre
D
bravo Loîc,continues en gardant le bon à chaque fois,tu finiras par rassembler toutes les bonnes pièces pour y arriver!
Répondre
B
bon la prochaine fois sera la bonne : des bons temps chronos et deux belles manches ..et la moto qui va marché du feu de dieu ...méthode couet!!!...on y croit ...tchousss ...Baba...
Répondre
J
Salut loic sa fait vraiment plaisir de voir tes bon résultas cette moto a l'air de te convenir en esperant que tu arrete les casse mecanique pour les GP.Sinon pour ta chute y faut rester a fond dans les descentes comme sa tu perds pas l'avant l'aurais tu oubliés... Ces toi qui me la dit a neris mdr.Tu tes pas trop fait mal ces le principal on se voit prochainement sur les GP A+.
Répondre