Finale du championnat italien à Gazzane di Preseglie.

Publié le par Chris

La 4ème et dernière épreuve du championnat italien de motocross s'est déroulée à Gazzane di Preseglie Dimanche 15 Mars. Loïc s'était fixé comme objectif de défendre sa 10ème place au classement provisoire. Malheureusement, sur un terrain style "mouchoir de poche" digne d'un championnat Ufolep, le pilote JK Racing n'a pas réussi à faire parler la puissance du bi-cylindre Aprilia. Auteur du 13ème temps de son groupe le matin, à 3" de l'Estonien Tanel Léok, Loïc a terminé 18ème puis 17ème de chacune des 2 manches du jour, des résultats qui ne lui ont pas permis de conserver sa place dans le Top10 italien:

Loïc:" J'ai très mal roulé ce week-end. Après avoir ressenti de bonnes sensations à Ponte a Egola il y a 8 jours, j'espérais mieux de ce dernier rendez-vous. J'ai eu un mal de fou à m'adapter à ce petit terrain, même si son côté béton et défoncé est habituel ici en Italie. En première manche, je tombe au départ et repars bon dernier. Je remonte jusqu'à la 18ème place en réalisant mon meilleur tour en course à mi-parcours. Le départ de la seconde manche se passe beaucoup mieux avec la 9ème place au premier virage. Mais j'enchaine 4 points morts en 50 mètres et me retrouve 20ème au terme du premier tour. La suite se passe sans encombre et je franchis la ligne d'arrivée à la 17ème place. Cette semaine, je rentre à la maison pour quelques jours, et puis il sera temps de se préparer pour l'ouverture du mondial début Avril".

Résultats complets.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Loic, c'est pas une bonne nouvelle pour le sous-traitant mais avec les resultats que vous allez faire (les 3 pilotes) ils vont revenir en arriere chez aprillia, allez on te fait entierement confiance pour te depouiller toi et tes parents.<br /> Bonne saison, fais-toi plaisir a toi et puis aussi a nous... Amicalement, famille Piau
Répondre
M
t inquiete ca va le faire pour les gp ,tout le clan est derriere toi ...a bientot
Répondre