2ème Grand prix et déjà les premiers points

Publié le par Chris

Second Grand Prix de la saison et déjà les points pour Loïc. Tout du moins un point puisque la Suzuki n°45 au couleur Delta Racing termine 20ème de la première manche du Grand Prix d'Allemagne avant de prendre la 22ème place de la manche suivante. Encore un peu juste physiquement à Teutschenthal, Loïc a démontré une belle vitesse qu'il devrait concrétiser dès que le physique sera de retour. 17ème chrono en pré-qualif, 14ème au warm-up dimanche matin,  des signes encourageants pour la suite de la saison.

 

Loïc: " Ce Grand Prix d'Allemagne a été positif à plus d'un titre, d'abord côté technique. Après les tests de la semaine, on a décidé de rouler Pirelli. J'ai un bien meilleur grip qu'avec les montes précédentes et je peux mettre les gaz beaucoup plus tôt qu'auparavant, ce à quoi il faut que je m'habitue. Avec kayaba, on a encore amélioré les settings fourche et amortisseur et je me sens de mieux en mieux sur la moto. La dernière modification concerne le boitier CDI; on est revenu à un boitier d'origine entre les 2 manches du dimanche parce qu'on n'a pas réussi à solutionner un trou à l'injection 10 mètres après la grille. Du coup, ça a été beaucoup mieux au second départ avec un Top14 au premier tour. Sinon, côté performance, je suis assez content de mon 16ème temps en pré-qualif' malgré un tour imparfait techniquement car je fais encore trop d'erreur. Le dimanche, dès le tour de chauffe de la première manche, je me suis dit que ça allait être très dur tellement le terrain était déjà défoncé. Je sais que je suis court physiquement, alors j'ai décidé de tout donner d'entrée de jeu pour aller chercher mes premiers points de la saison. J'ai fait un bon début de course avec des temps chrono honnêtes mais au bout de 25 minutes, j'étais cuit. Du coup, j'ai perdu plusieurs places mais je me suis battu jusqu'au bout pour rester dans les points. En seconde manche, sachant que j'avais largement puisé dans mes forces, mon but était de faire un bon départ et de tenir le plus longtemps possible. C'est ce que j'ai fait en partant 14ème et en restant dans le Top15 un quart de la manche avant de craquer. Après, je n'avais plus de jus, je me suis alors appliqué à faire le mieux possible. J'ai fait de belles choses techniquement tout en étant fatigué et ça, c'est plutôt positif. Le bilan de ce week-end est correct, je n'ai aucun soucis avec mes genoux, la moto marche nickel et je commence à reprendre le rythme des Grands Prix. Cette semaine, je vais en Belgique m'entrainer avant de prendre la route de la Lettonie".   

 

Résultats Youthstream.

 

100621 leonce

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut loic,nous t'avons vu à l'image sur motors tv,il y a toujours du jaune en toi!lol!meme si cette couleur est celle du premier au tour de france! nous te félécitons pour ce premier point,c'est<br /> une petite victoire mais qui en annonce d'autres notemment en suede ce week-end,je sais que c'est un circuit que tu aimes bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien voilà: c 'est le premier d' une longue série!!! Le travail paye!!! Courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre