Entrainement grandeur nature en GP MX3

Publié le par Chris

Loïc a participé au GP MX3 de République Tchèque ce week-end. Le but était d'être présent à la demande du team, mais aussi de rouler afin de retrouver au plus vite le rythme de la course. En retrait samedi lors des qualifications, Loïc s'est amélioré le jour des courses sans arriver toutefois à accrocher la cadence des leaders de ce championnat. Un peu déçu dimanche soir, le pilote Delta Racing ne baisse pas les bras pour autant et est bien décidé à intensifier le travail pour rattraper le temps perdu. 

 

Loïc: J'ai beaucoup roulé ce week-end en allant au bout des 2 manches de ce Grand Prix MX3 à Holice. On va dire que c'était le point le plus important car côté résultat, ça n'a pas été terrible. J'ai pu tester différents types de pneu en condition de course, ce qui est plutôt une bonne chose en vue du prochain GP MX1 en Allemagne. Le choix n'est pas encore complètement arrêté mais on a bien avancé sur ce point. Un autre domaine qui nécessite encore beaucoup de travail, c'est les suspensions Kayaba. On progresse dans les réglages mais ce matériel de top niveau demande beaucoup de précision pour en tirer le meilleur. J'ai besoin de rouler pour bien sentir tout ça et aller plus loin dans la performance. De mon côté aussi, j'ai besoin de rouler car ce week-end, je n'étais pas dans le coup. Je n'ai pas réussi à prendre le bon rythme. Il faut que je sois patient, que j'enchaine les courses et ça va revenir, mais j'avoue que pour le moment, c'est un peu difficile. Cette semaine, je reste en Tchéquie avec le team, on va continuer le testing avant de nous rendre à Teutschenthal pour mon second GP de l'année".    

Résultats Youthstream.

 

100614 delta

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article